niger-wa-redevabilite-octobre-2022
Intervention d´un partenaire à Niamey pour la session de redevabilité. Photo: Adamou Assoumane

Session de Redevabilité entre la Fondation Strømme et ses partenaires

La redevabilité est un exercice crucial pour les ONG nationales et internationales.

Ce mois d’Octobre 2022, le bureau de la Fondation Strømme au Niger a tenu sa troisième session de redevabilité à Niamey en présence de tous ses partenaires dont le Ministère de l´éducation nationale.

Pendant deux jours les participants ont discuté des activités menées sur le terrain, des résultats engrangés ainsi que des montants investis sur le terrain et les améliorations possibles dans le futur.

La Coordinatrice du Niger a rappelé les pays et les zones d´intervention en même temps que les objectifs thématiques sur lesquels la Fondation Strømme met l´accent.

Les services techniques ainsi que les municipalités ont insisté sur la bonne collaboration qui les lient avec les ONG partenaires de la Fondation. Cette collaboration franche permet la mise en œuvre effective et optimale des activités terrain. 

Les représentants de l´état et des ONG internationales ont salué cette initiative de la Fondation Strømme de rendre compte à ses partenaires chaque année.

Cet exercice est très bien apprécié par tous les participants qui trouvent que c´est un signe d´intégrité qui renforce la confiance en la Fondation Strømme.


Fatoumata Dembélé